[]

/ classe préparatoire / Orientation et préparation aux concours / Tutorat

Tutorat

Alexandre ROLLA, Matthieu LAYEILLON

Nombre de séances : séances inscrites dans l’emploi du temps et sur rendez-vous

Objectifs

Accompagnement individualisé jusqu’aux concours.

Contenu

Le tutorat assure le suivi hebdomadaire de la progression des projets engagés en cours et en dehors. Tous·tes les élèves sans exception bénéficient des conseils des trois enseignant·es en charge d’un accompagnement exigeant et sur mesure, car individualisé. Qu’ils soient divergents ou convergents, contradictoires ou complémentaires, des critiques ou des conseils, tous les avis donnés par une équipe pédagogique _ toujours bienveillante _ permettent à l’élève de prendre du recul sur ses pratiques, et in fine, de se faire sa propre opinion sur son travail en général, tout autant que de s’émanciper avec lui, construire du sens indissociable de formes mises en perspective artistiquement, historiquement et culturellement.
Le tutorat est avant tout un temps d’échange privilégié entre les enseignants et l’élève durant lequel motivation, curiosité, esprit d’ouverture, qualité d’investissement personnel, pertinence du travail engagé, méthodologie, identité plastique sont interrogés : tout ce que l’élève est venu chercher en classe préparatoire afin d’être en mesure de passer ses concours.