Et si l’on jouait ? Si l’on mettait de côté la recherche de virtuosité pour privilégier le plaisir de jouer ? Pour apprendre à se connaître, soi, son geste, sa pratique. Se découvrir un trait de crayon maladroit mais pourtant juste, un coup de ciseau habile et pourtant si naïf. Un peu de fraîcheur, beaucoup de lâcher prise dans ce monde rigide !
La production plastique aujourd’hui est glissante et mobile. Je vous propose de vous y essayer, en prenant comme support les pratiques graphiques et le multiple. Réaliser des images reproductibles, découvrir la gravure, la sérigraphie et l’édition. Se rapprocher parfois des pratiques collectives et œuvrer à plusieurs pour éditer fanzines, éditions et autres objets. Il n’y aura pas de programme préétabli, et ce n’est pas la recherche de la performance technique qui nous motivera en premier lieu, mais la mise en place d’un langage graphique personnel et collectif.
Cet atelier se destine aussi bien aux amateur·rices débutant·es et confirmé·es, qu’aux artistes plasticien·nes. Je vous propose de vous joindre à moi pour que l’on crée et explore ensemble dans un lieu dédié et avec du matériel d’estampes à disposition, pour 2h30 de plaisir hebdomadaire où l’on croisera nos pratiques et nos regards !
Let’s play !