- Être autonome ;
- Savoir organiser sa production ;
- Formaliser et contextualiser sa recherche ;
- Identifier des enjeux du design graphique pour concevoir un projet cohérent.
Recherches personnelles
Site de Caen
Objectifs
Contenu
Au semestre 6, il s’agit ici de mettre en œuvre ses acquisitions (pratiques, techniques et théoriques) pour formaliser une pensée inscrite dans une réalité professionnelle. Dans le semestre, chaque étudiant doit prendre un minimum de 3 entretiens individuels avec 3 enseignants différents afin de croiser au mieux les regards sur sa recherche.
La recherche personnelle cohabite avec le projet de diplôme. Soit il devient un espace d’investigation expérimental parallèle au projet, venant l’augmenter, avant sa mise en œuvre et sa contextualisation, soit il reste un espace plus indépendant permettant d’ouvrir sa réflexion sur d’autres champs du design graphique ou d’autres pratiques en vue de son projet professionnel.
Cette recherche se complète de carnets de croquis, de références et autres planches didactiques indispensables à sa médiatisation et donc de sa genèse.
Méthode d'enseignement
- Suivi de recherches en atelier ;
- Validation d’un travail avant toute réalisation dans les ateliers techniques.
Evaluation
- Contrôle continu lors d’entretiens réguliers avec les enseignants ;
- Notation aux cours des évaluations de fin de semestre.
// DNA
- Semestre 6
// Design graphique
// credits ECTS : 4